Cake design Mickey
- passion-patisserie
- 23 juin 2015
- 2 min de lecture

Comment faire plaisir à 3 ptits monstres (2 filles et 1 garçon) qui aiment la reine des neiges, barbie, la belle au bois dormant etc etc?!! La réponse est ... MICKEY !!!!!! Aussi pour faire plaisir à 3 de mes petits cousins/cousines, j'ai décidé de faire cette déco afin de tous les satisfaire! (plus ou moins ^^)
Le gâteau est une génoise imbibée de sirop, garnie de pêche en morceaux.
Ingrédients :
200g de sucre
200g de beurre à température ambiante
200g de farine
4 oeufs
2 pincées de sel
1 sachet de levure chimique
1 CàS d'extrait de vanille
1 grosse boite de pêche au sirop (ou autres fruits, peu bien évidemment être fait également avec des fruits frais!)
Pour la déco :
De la pâte à sucre (environ 300g de rouge pour le recouvrement)
Un pinceau alimentaire
Un peu d'eau
Un peu de confiture / pâte à tartiner (pour bien faire adhérer la pâte à sucre au gâteau)
Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.
3. Ajouter les oeufs 1 à 1 tout en continuant de fouetter.
4. Une fois les oeufs bien incorporés, ajouter le sel, la farine, la levure et la vanille.
5. Bien mélanger et verser dans un moule (ici j'ai utilisé un cercle à pâtisserie extensible, réglé à 20-22cm de diamètre).

6. Enfourner pendant environ 1h. Surveiller bien car le gâteau peut vite brunir sur le dessus, si c'est le cas, recouvrez le de papier aluminium à mi-cuisson. Toujours bien vérifier que l'intérieur de votre gâteau est bien cuit avant de le sortir du four avec un couteau ou "tester cake". (Personnelement c'est ce que j'utilise, ce qui fait que les gâteaux ne sont pas abimés par une lame de couteau. Vous pouvez en acheter un peu partout sur internet au prix de 1 - 2€).
7. Déposer votre gâteau sur une grille et le laisser refroidir.
8. Une fois bien froid, le couper en 2 dans la hauteur, l'imbiber avec le sirop (utiliser le sirop de votre boite de fruits) et le garnir avec les pêches coupées en morceaux.
Laisser libre court à votre imagination afin de décorer votre gâteau ! (Bien penser à le recouvrir de confiture, pâte à tartiner, etc avant de faire le recouvrement en pâte à sucre afin que celle ci adhère bien au gâteau).
Attention un gâteau en pâte à sucre ne doit ni allez au frigo, ni au soleil au risque de voir votre pâte à sucre fondre, aussi laisser le dans une pièce relativement fraiche et surtout à l'ombre jusqu'à la dégustation.
Ne faites pas comme moi qui ai laissé ce pauvre gâteau pendant 1 bonne heure dans la voiture, au risque d'avoir ce résultat ... : (Merci Sophie et son apéro !!! Mickey n'a pas apprécié, la photo lui donne une expression de tristesse le pauvre!!! ^^)

Comments